Otaku Sekai

Forum pour parler des mangas/animes, en particulier Naruto, One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Fullmetal Alchemist, Bleach, Soul Eater et Death Note ^^
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricky Otaku
Yuri-sama
avatar

Féminin Poissons Buffle
Messages : 5270
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 20
Localisation : Pays du Soma dans la ville de Motherfuckerhood

MessageSujet: Sailor Moon   Dim 25 Nov - 17:53



Nom: Sailor Moon, Bishōjo Senshi Sailor Moon
Type: Shojo
Genre: Magical Girl
Nombre de saisons: 5
Nombre d'épisodes: 200
Format: manga et anime
OAV: 5
Âge: G
Synopsis:
Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule Gardienne, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi Moon, qui constituent les Gardiennes du système solaire intérieur (les « Inner Senshi »). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Luna et Artemis. Plus tard, les Gardiennes du système solaire extérieur (les « Outer Senshi »), Sailor Pluto, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d'évoluer dans la vie courante. Les Gardiennes sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.

Premier arc : le Royaume du Mal:
Le premier arc narratif regroupe les volumes 1 à 4 du manga et les 46 premiers épisodes de la série.
Sailor Moon, aidée de ses amies, est chargée de retrouver la princesse de la Lune (princesse Serenity), l'héritière du trône du Millénium d'Argent, mais aussi le Cristal d'Argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Elles doivent aussi chercher la véritable identité de l'Homme Masqué et comprendre s'il est leur ennemi ou bien leur allié. La reine Beryl, principale ennemie de cette première saison et reine du Royaume du Mal, assistée de ses quatre serviteurs Jadeite, Nephrite, Kunzite et Zoisite, souhaite elle aussi s'emparer du Cristal d'Argent afin de conquérir la Terre et asservir les humains.

Deuxième arc : la Lune Noire
Le deuxième arc est dans la continuité du premier. Il se déroule sur 3 tomes (volumes 4 à 7) et concerne les épisodes 47 à 89 de l'anime. Cette saison est appelée « Sailor Moon R » par les créateurs.
La première partie de cet arc raconte l'histoire de deux extra-terrestres, Ail et Ann, venus sur Terre pour récolter l'énergie des humains qui leur est vitale... Cette trame, n'étant pas présente dans le manga, a été créée pour donner du temps à Naoko Takeuchi pour écrire la suite du manga.
La seconde partie raconte l'histoire de Chibi-Usa (qui s'avèrera être une Gardienne " Sailor Chibi Moon " ainsi que la fille de Sailor Moon et de l'Homme Masqué (Usagi et Mamoru)). Cette dernière est venue du futur afin de demander aux Gardiennes de l'aider, avec l'aide du Cristal d'Argent, pour sauver sa mère endormie dans le Tokyo du futur, Crystal Tokyo. Il faut noter également l'apparition de Sailor Pluton, adorablement surnommé "Pu" par Chibi-Usa, qui tient le rôle de gardienne du temps.

Troisième arc : l'École Infini
Dans le troisième arc (volume 8 à 11, épisodes 90 à 127, saison « Sailor Moon S » "S" pour Super), les dernières Gardiennes du système solaire font leur apparition : Sailor Neptune, Sailor Uranus et Sailor Saturne. Les Gardiennes Sailor font face à de nouveaux ennemis qui volent les cœurs purs des âmes innocentes où seraient cachés trois talismans. Ces talismans, une fois réunis, feront apparaître le Saint Graal ; qui donnera un pouvoir inimaginable. Sailor Neptune et Sailor Uranus cherchent également le Saint Graal pour empêcher les forces du mal de détruire la Terre. La cruauté de Sailor Neptune et Uranus par rapport aux autres Gardiennes de la Lune les empêche d'être alliées. Sailor Pluton n'intervient en tant que telle qu'à mi-saison, tandis que la dernière Gardienne, Sailor Saturne, commence à être évoquée. En effet, Sailor Uranus, Neptune et Pluton souhaitent tuer Sailor Saturne qui renferme en elle le pouvoir de la destruction. Cette Saison est l'une des plus populaire sur la série.

Quatrième arc : l'Arc des Rêves
Le quatrième arc (volume 12 à 15 du manga, épisodes 128 à 166, saison « Sailor Moon Super S » Super S pour "Super Senshi" ou "Sailor") met davantage en scène Sailor Chibi-Moon et sa relation avec Hélios, un jeune homme doté de pouvoirs magiques, gardien des rêves et du Cristal d'Or, qui s'est transformé en Pégase pour dissimuler sa véritable identité et s'est caché dans les rêves de Camille (Chibi Moon). La corne du cheval est en fait le Cristal d'Or, une puissante pierre dont cherche à s'emparer Nehelenia, la reine de la Lune Noire, une femme maléfique. Elle est la saison la plus critiquée par les fans du fait de "l'effacement" d'Usagi dans celle-ci et de la trop grande mise en avant de Chibiusa.

Cinquième arc : Sailor Stars
Enfin, le cinquième arc (volume 16 à 18 du manga, épisodes 167 à 200, saison « Stars ») a une portée différente puisque la série aborde la galaxie tout entière, alors que l'intrigue des précédentes saisons se confinait aux limites du système solaire. La principale ennemie est ici une Gardienne, Sailor Galaxia, qui rêve de conquérir toutes les galaxies de l'univers. Sailor Moon sera aidée par toutes ses amies, mais aussi par trois nouvelles " Sailor " venues d'une lointaine planète, Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker et Sailor Star Healer qui sont à la recherche de leur Princesse Kakyù. Une étrange et mystérieuse petite fille, Chibi Chibi, apparaît également dans cet arc. Il s'agit de la saison où la Toei a pris le plus de libertés par rapport au manga, ainsi plusieurs personnages sont supprimés et certains points restent mal expliqués. Sailor Cosmos, qui est en fait Chibi Chibi, est une descendante de Sailor Moon mais aussi la forme ultime de la Gardienne, est totalement effacée de l'anime alors que dans le manga, elle prend une part importante à la toute fin de l'histoire.

Personnages Principaux:
Spoiler:
 

Personnages Secondaires:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sailor Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Moon
» [Juillet] Pullip Sailor Moon
» Éditeur Kazé
» Personnage Sailor Moon
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Sekai :: Manga et Anime :: Shojo/Josei :: Magical Girl-
Sauter vers: